tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Le capitalisme expliqué pour les darkents (par Einstein)
le 13/03/2016 18:53
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Birdish
Charlot de Feu

le 19/03/2016 13:57
Darkent

le 19/03/2016 14:02
Citation :
Non, tu n'as rien compris. J'tente une dernière fois mais j'crois que c'est peine perdue au vue des précédents résultats de tentative de dialogue.
Je parle avec tout le monde, de n'importe quel sujet, period. Mais il n'est pas possible de prétendre à la connaissance de quelque chose si tu ne t'es pas au préalablement renseigné un minimum. C'est pas un concours de celui qui a la plus grosse, c'est simplement que si tu n'as pas connaissance de quelque chose, il n'est pas possible d'en discuter sérieusement et avec pertinence.


Bref tu ne fais que te répéter, et je vois pas trop ce que ca change vis à vis de ma réponse.

Darkent

le 19/03/2016 14:07
Citation :
Non, tu n'as rien compris. J'tente une dernière fois mais j'crois que c'est peine perdue au vue des précédents résultats de tentative de dialogue.

Juste comme ça au passage, si tu veux discuter avec des gens, évite ce genre de remarque.
Sly21
le 19/03/2016 14:25
Rôôô mais t'arrêtes un peu de martyriser notre Christoune >:'/
Darkent

le 19/03/2016 14:26
Citation :
>:'/


Joli Smiley au passage !
Marseille, Grèce

Légende
le 19/03/2016 16:04
Citation :
l'ordre 66 inscrit dans le code source de tout ce qui est vivant sous la forme de la sainte trinité égoïsme-opportunisme-paresse

Félicitations, tu viens juste d'offenser 10 millions de milliards de fourmis, qui soit dit en passant, pèsent autant de l'intégralité des humains, donc je serai toi, je modèrerais mes propos.

Dawkins et G. Williams ont eu pas mal de succès avec la théorie du gène égoïste, qui semble montrer que l'individu doit être altruiste pour que le gène se propage. Je mets un billet que les mecs n'ont jamais mis les pieds à Marseille.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/03/2016 16:26
Citation :
Félicitations, tu viens juste d'offenser 10 millions de milliards de fourmis, qui soit dit en passant, pèsent autant de l'intégralité des humains, donc je serai toi, je modèrerais mes propos.


Gotcha, j'avais mon contre en main et tu t'empales dedans : la plupart des fourmis en branle pas une (autre source).

Et me fais pas le coup du rat-taupe nu, j'ai encore 6 cartes en main !
Birdish
Charlot de Feu

le 19/03/2016 16:35
Autre extrait rigolo, in French :

Daniel Charbonneau, un des deux auteurs de l'étude avec Anna Dornhaus, semble pencher pour d'autres hypothèses. Les fourmis oisives ayant moins d'interactions avec les autres, elles pourraient tout simplement ne pas être au courant que du travail les attend ou, plus subtil, faire en sorte... de l'éviter.

Bref, des slackouzes.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 19/03/2016 18:53
Perso j ai beau precher une extermination de l espece humaine pour la survie de la planete, j ai peur de n être jamais entendu :'(

Mais je garde espoar :p
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Ji Aim Bae
le 19/03/2016 19:00
Citation :
Dawkins et G. Williams ont eu pas mal de succès avec la théorie du gène égoïste, qui semble montrer que l'individu doit être altruiste pour que le gène se propage. Je mets un billet que les mecs n'ont jamais mis les pieds à Marseille.


Marseille c est surfait va a Caracas (venezuela) ou au Mexique et tu verra des gens minés par la pauvreté et qui ont la rage (https://www.youtube.com/watch?v=oewRadlyrHo) :)
Marseille, Grèce

Légende
le 19/03/2016 19:01
Citation :
Les fourmis oisives ayant moins d'interactions avec les autres, elles pourraient tout simplement ne pas être au courant que du travail les attend ou, plus subtil, faire en sorte... de l'éviter.

Merde, les fourmis aussi ont des agents territoriaux. Est-ce que l'étude dit s'ils prennent leur 12 jours "enfant malade" juste avant les vacances de Noël ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2016 19:34
Tu surestimes la nuisance humaine ou tu sous estimes la planète.

L'exemple des fourmis illustrent un truc que l'humanité devrait mettre au cœur du débat.

Si la somme de travaux < à la somme de la puissance de travail (machine + humain), on fait quoi?

Déjà il y a mauvaise répartition de la charge de travail, ça on est d'accord. Mais les plus glandeur c'est pas forcément ceux qui ne sont pas dans le cadre de l'emploi, d'ailleurs aucun rapport. Le travail c'est quoi? Faire la vaisselle pour un restaurant c'est du travail, mais le faire chez soit c'est plus du travail? Donc le travail = activité lié à l'emploi, l'emploi étant producteur de valeur économique? (Sauf que la valeur économique c'est virtuel, les fourmis elles en ont rien à foutre, tout comme toi si tu fais pas la vaisselle chez toi, bah tu vas vite manquer de place et de propreté)

Ouais tout ça pour dire, que le travail humain est arbitrairement lié à l'idéologie capitaliste, comme quoi seul est considéré comme travail une activité lié à la mise en valeur du capitale d'une société. Qu'est ce qui empêche de donner des tunes à tout le monde, comme ça au lieu de faire les corvées des autres, chacun fera ses propres corvées? Bah non, tout le principe des riches c'est de mettre une banane au pauvre pour que les pauvres fasse toute les corvées, et eux font des activités culturelle, artistique, des trucs hautement masturbatoire, pour justifier leur oisiveté improductive. Leur production futile et indécemment couteuse, ne fait qu'entretenir leur paresse.

Il faut répartir, c'est ça l'égalité. Chacun à le droit de se branler un temps, mais ce droit te coute un devoir, celui de bouger ton cul pour faire tes corvées.

Un pauvre c'est un mec qui bosse, et qui essaye de bosser le plus possible pour essayer de payer des trucs qu'il est obligé de payer sinon il se retrouve à la rue. Un riche c'est un mec qui fait croire par tout les subterfuges qu'ils travaillent, que son travail est plus méritant que celui des autres, que son travail demande des compétences unique que lui seul possède, et qu'il ne peut transmettre qu'à sa progéniture, tout ça dans le but de se payer de plus en plus de truc dont il a pas vraiment besoin, mais ça en jette, et surtout ça le différencie du pauvre qui peut pas se les payer.

Le problème c'est que y a des tensions, bah ouais, le pauvre il a trop l'impression de se faire bolosse. Mais connard, arrête d'acheter ta came chez le riche aussi, tu te plains qu'il te bolosse mais en même temps tu lui reverses tout ton salaire pour snifer de la colle, manger du plâtre, et boire de la pisse de vignes que tu as contribuer à produire avec ton taffe de merde payer au lance pierre. Alors que tu pourrais directement bosser pour récolter ta propre came.

Sort du système ta mère !

Après le parti antisionniste, voilà le temps des rires et des champs, le partie antibolosse ! Parce que les bolosses c'est la lie de l'humanité, je les suspecte ces bâtards d'aimer se faire bolosser, tout en jouant les mijaurées, (oh nan ça pique de se faire bolosse ! Attend rebolosse moi pour voir, ah oui ça pique ! Attend recommence, non ah non j'aime pas. Attend encore une fois. berk)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 19/03/2016 19:52
Citation :
Tu surestimes la nuisance humaine ou tu sous estimes la planète.


Globalement sur Terre est depuis la 2nde revolution industrielle, l humain est devenu la pire des nuisance de cette planète. Le fait qu il y ai encore des generations pour vivre le calvaire de voir son domicile et lieu de vie souillé comme c est le cas maintenant prouve simplement que l être humain aime se voir souffrir, un suicide collectif aurait été bien plus productif :p
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2016 20:20
Bah l'humain est une nuisance pour l'humain, ok, mais pas forcément pour la planète.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/03/2016 20:39
Citation :
Tu surestimes la nuisance humaine ou tu sous estimes la planète.


Je sous-estime peut-être les capacités de la planète à se débarrasser de l'humain ou d'autres gênes like a surface nuisance. Mais peut-être que Carlin et toi sous-estimez la capacité de l'humain à au moins coller un bronx irréparable en plusieurs centaines de millions d'années. Je m'estime pas assez calé en bio/géo/éco pour avoir un avis tranché sur la question, et je préfère donc considérer par défaut l'hypothèse basse histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Concernant la mutualisation et la répartition du travail et de la glandouille, je suis forcément d'accord. Sauf que t'as l'air d'insinuer que les plus grosses feignasses et plus gros profiteurs sont chez les palucheurs des boyaux de la tête qui exploitent un prolétariat vaillant et victime impuissante, et c'est sur ce point que je suis vraiment pas d'accord.

On est tous égaux devant la paresse, et une fois de plus, l'opportunisme se manifeste très bien dans la victimisation. Endosser le rôle d'esclave convient parfaitement à l'essentiel des classes populaires et moyennes. Quand on est dans une situation inconfortable (SMIC/CDD/loyer prohibitif), les chanceux/le patronat/le gouvernement/les banques/Bill Gates/les chinois/le budget du Real Madrid, ça constitue autant de cibles idéales contre lesquelles gueuler. Ca permet de transférer peinard sur autrui la part de responsabilité qui nous revient. De plus, avoir des habitudes de consommation déraisonnables permet de grossir le trait tout en se faisant un fix de consumérisme. Double bénef' !
Sly21
le 19/03/2016 20:56
Grave, dès que vous parlez de planète, j'ai tout le temps le sketch de George Carlin dans la tête. Je connais par cœur chacune de ses punchlines, très marquant en persistance auditive.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/03/2016 21:07
Citation :
On est tous égaux devant la paresse, et une fois de plus, l'opportunisme se manifeste très bien dans la victimisation. Endosser le rôle d'esclave convient parfaitement à l'essentiel des classes populaires et moyennes.


Oui oui c'était un peu ma conclusion sur le bolossage. La servitude est plus douce que la liberté, surtout quand elle s'accompagne d'une routine confortable, de repas chaud, et de divertissement. D'ailleurs je me suis pris un studio pas trop confortable à cause de ça, et bien c'est encore trop confortable, faut que je me mette des baffes pour sortir faire ce que j'ai à faire, et je traine les pieds >_<. Pour moi le plus complexe c'est "l'excuse" de la famille, j'entends souvent des mecs argumenter, ouais faut que je subvienne aux besoins de ma famille. C'est sur que tes gamins ils ont besoins d'avoir chacun leur tablette, d'avoir 400 modèles différentes de voiturette, plusieurs paires de pompe à la mode, et que madame à besoin d'une pièce juste pour mettre ses affaires.

Donc merci les gars d'arrêter de vous cacher derrière votre devoir de "chef" de famille, pour aller légitimer vos implications dans tel ou tel système qui tout le monde le sais entraine des conséquences désastreuse sur le reste des gens, ou de l'environnement.

Pour la planète, disons que même une centaine de millions d'années, ça reste, anecdotique. Pour un astre vieux de plus de 4 milliards d'année, ça représente peut être une semaine de rhume pour une vie humaine.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/03/2016 16:08
Attention scoop d'une ignominie abyssale !

Citation :
Les "stages-chatons" Extrait de `Terreur au travail´: `Une vingtaine de cadres, futurs dirigeants de société, triés sur le volet - car ce stage de motivation représente l'étape ultime de la sélection qui les fera accéder à des postes de commandement de très haut niveau- débarquent dans un lieu idyllique, mais retiré - ils seront coupés du monde pendant leur séjour - où, dès leur arrivée, on leur fait cadeau d'un petit chaton. Cette petite boule de poils aux yeux étonnés, ils vont l'adopter, lui donner un prénom, la nourrir, s'en occuper personnellement. Cela fait partie des exercices de `relationnel´. A la fin du stage, le dernier jour, une fois les valises bouclées et le dernier - excellent - déjeuner en commun expédié, un ultime exercice `de motivation´ va clore la cession: on demande à chaque stagiaire d'étrangler son chaton. De lui briser le cou. C'est, après l'étape de résistance à la douleur, l'apprentissage de la cruauté. Egorger un chaton! Cela donne le frisson. Ces Américains... Trucs de cinglés. Heureusement que ça ne risque pas d'arriver chez nous... C'est ce que je pensais au début de l'enquête. Puis une, puis deux personnes, à Nancy, à Marseille, se sont mises à parler des `stages-chatons´. Rumeur? (...) Les personnes concernées sont tenues de conserver le plus strict anonymat.´ © La Libre Belgique 2002


...



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/03/2016 19:52
Non mais n'importe quoi JMB, tous les enfants sont ceux de la reine, comme si la fourmi lambda avait le droit à des jours enfant malade :o)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.